Accès membres

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Juniors D9 II

Bienvenue à la page D2 de FCJM saison 2017/2018  (mis en jour 16.10.2017)

Entrainements 
Les horaires 2017/2018
Mardi - 17h30 - 19h00 (RDV 17h15)
Jeudi - 17h30 - 19h00 (RDV 17h15)

Match amicaux 2017/2018
-

Programme 1e tour 2017/2018
21.10 10:00 VPC Sports VI - FCJM D2 (RDV 08h15 au terrain de FCJM) - Rue les Tigneuses, L'Isle
28.10 10:45 FCJM D2 - Mvt Menthue III (FC Berger) (RDV au terrain de FCJM à 09h45)

Mvt Menthue IV (Essertines) - FCJM D2  2-3 (1-0, 2-1)
Premier match de la saison. Pour la plupart des joueurs la première fois sur le grand terrain. Et aussi nouveau, la système de 3 "mi-temps". Le premier mi-temps nous avons commencer dans le système 3-3-2 avec Bastien comme gardien, qui a remplacé Sterre qui avait une fracture dans sa main droite. Le premier 7 minutes Mvt Menthue n'a pas passé la ligne milleu parce-que nous avons mis la pressing sur eux tout le temps. Nous avons vu beaucoup des occassions. Malheureusement nous n'avons pas marqué des buts. Peut-être le stress, technique ou conviction dans la "16"  -- quelque-chose à traivailler pedant les entrainements.
Deuxième mi-temps la meme chose -- beaucoup des occasions mais pas de buts marquer sauf le joli penalty de Paul pour équaliser.  Et comme au premier mi-temps, une atacque de MM et 2-1 au début de 3ième mi-temps.
Et dans cette 3ième nous avons resté jouer foot. Bonne esprit de l'équipe! Et finallement le résultat était la. Un but magnifique de Noé pour équaliser le score à 2-2. Et le but décesive au presque dernière minute de Brendon. Première victoire. J'espère on va attendu notre crie de victoire souvent après les matchs!
Merci à toutes les parents, soeurs et autres supporters de venir et votre support!
AS Haute-Broye - FCJM D2 "beaucoup" - 0 (Match amical)
Match difficile contre une équipe qui joue déjà quelque années ensemble. Notre points faibles cet match éetaient - des dribbles "solo" sans effect, mangue de vitesse dans les actions, confiance dans le 16-mètres. Positive - èsprit d'équipe, l'envie de jouer foot,  motivation entre vous-même.
Mercredi nous avons nouveau un match amical -- avec le foot, nous avons toujours des opportunité pour une petite revange.
Présent: Paul, Sean, Ruben, Laurent, Tristan, Arno, Leandro, Brendon, Bastien, Maxime, Evadon
Absent: Sterre (blessure), Noé (devoir), Matteo (blessure), Noa (pas convoquer)
 FCJM D2 - Montreux Sport  2 - 9 (Match amical)
Comme déjà prevu, le match contre MS était beaucoup mieux. Engagement et l'envie parfait! Dommage pour nous, le no. 10 de MS était trop fort (tecnhiquement et la vitesse) et lui-même a marqué 5 ou 6 buts. 4-5 fois seul au gardien. Matteo a très bien joué avec quelque magnifique arrets. Il y a vraiment des choses super positive pour continuer notre route ensemble cette année! 
Présent: Paul, Sean, Laurent, Tristan, Arno, Leandro, Brendon, Bastien, Evadon; Noe, Matteo
Absent: Sterre (blessure), Ruben (blessure), Maxime (devoir), Noa (pas convoquer)
FCJM D2 - Mvt Menthue V (FC Thierrens) 6 - 10
Le match est bien commencé a notre coté. Avec l'aide de Henrique et Edouard exterieur droite et gauche nous avons mis une attaque avec la bonne aggrèssivité et vitesse. On a construire des très belles occassions mais le premier "mi-temps" cadrer était encore un peu dur. La deuxième mi-temps c'étatit beuacoup mieux avec des super actions, vitesse et envie nous avons marqué 4 buts collective! Bravo. Au troisième la fatique a commencé un peu mais le but principal, jouer collective était bien respecter. Encore un but marque. 6 en total!! A l'autre coté il a marqué un but seulement! En principe le victoire était à nous sauf FC Thierrens à décidé de utiliser un jeune footballeur génial, qui normalement joera au D9 élite. Lui-même a marqué 10 buts en solo. Le résultat en papier 6-1, mais le vrai victoire est pour Mézières. Encore bravo!
Présent: Paul, Laurent, Tristan, Arno, Leandro, Brendon, Bastien, Noe, Matteo, Noa, Edouard, Henrique, Maxime
Absent: Sterre (blessure), Ruben (blessure), Evadon (blessure), Sean (pas passeport), 
FC Etoile-Broye III (Lucens) - FCJM D2 3 - 5
Encore beaucoup de blessé et absents dans notre équipe Noa Mossier, Anthony et Loris a completé notre contigent. Premier match dans la pluie! Le seule chose a faire pour rester chaud, c'est "bosser" et ca l'équipe a faites. Un magnifque premier mi-temps avec un score 3-0 pour nous c'etait un score juste. Pourquoi le 2ième mi-temps était vraiment pas bien je ne sais vraiment pas. Toutes qu'était bien dans le premier, c'était pas bien dans la deuxième. Pas d'aggrèssivité, pas de vitesse, pas de jeu collective. cette periode on a perdu 2-1. Heureusement le 3ième encore bien-- avec un 1-1 le score final 5-3 pour nous. Le résultat peut etre encore mieux pour nous. Les petits détails dans le box on va entrainer dans cette semaine. Les frappes (plat de pieds, les centres etc.). Mais un joli victoire pour notre équipe!
Présent: Tristan, Arno, Leandro, Brendon, Bastien, Noe (c), Matteo, Noa, Noa, Loris, Anthony; Maxime
Absent: Sterre (blessure), Ruben (blessure), Evadon (blessure), Sean (pas passeport), Paul (vacance), Laurent (vacance)
FCJM D2 - FC Grandson Tuilleries III 1 -13 (0-5, 0-3, 1-5)
Après une semaine avec beaucoup de discussions des présences nous se trouverons avec 13 joueurs. 8 joueurs D2 et 5 invitées. Merci à Alan (E2), Henrique et Edouard (E1) et Noa et Anthony (D1) de nous aider. Un grand merci a vous 5! Et on voit toute de suite la difficulté, entrainer avec un groupe et jouer le match avec un autre. Il n'y a pas des automatismes. On change des positions au terrain continue parce que il n'y a pas des alternatives. Avant le match j'étais très positive, Un joli groupe, bons conditions et beaucoup des supporters au bord du terrain. Malheureusment la verité était differament. On a commencé moins aggrèssive comme les matchs avant, les premiers contrôlles et passes pas bien et les dégagements souvent très dangereux. Si on voit que il y a des joueurs qui a des difficultés, les autres doivent lui aider. Mais samedi nous avons la tendence de nous cacher et les distances entre les lignes étaient trop large. Est-ce qu'il n'y a pas des positives? Mais bien sure -- on voudrait marquer au minimum un but. En fin nous avons prèsque jouer avec 5 attaquants et oui, juste en fin du match, après un dribble d'Alan une fault dans le box était mis et Henrique a bien tirer le penalty pour notre honeur. 
Le foot est quelque fois difficile, mais nous sommes juste commencer. Il y a beaucoup de progrèssion a faire avec toute le monde et nous avons réussit ce but de progrèssé. Le succès n'est pas défini par la fréquence à laquelle vous gagnez, mais à quelle fréquence vous vous levez après avoir chuté. 
Présent: Tristan, Arno, Leandro, Laurent, Brendon, Noe (c), Matteo, Noa M, Alan, Henrique, Eduard, Anthony; Maxime
Absent: Sterre (blessure), Ruben (blessure), Evadon (blessure), Sean (pas passeport), Paul (vacance),  Bastien (vacance); Noa H (vacance)
FC Echallens Région V - FCJM D2 8 - 4 (2-0, 2-4, 4-0)
Encore de nouveau un match avec beaucoup de changements dans notre contingent -- Sterre toujours blessé, 5 joueurs en vacance et un invitée. Les conditions avant le match sont parfait! Un peu soleil, pas trop froid et le terrain un peu humide. Aussi le terrain à Villars-le-terroir est très beau situé. Après un bon echauffement (les joueurs très concentrer) le match commencait exactement à 10h00.  Le jeu était très bien -- pressing sur l'adversaire, jeu collective mais peu d'occas, et quand nous sommes au box de l'adversaire on manque toujours la vrais conviction pour marquer. Malheureusement ER-V a marqué 2 fois et pour moi, 2 fois des cadeaux de notre côté. La pause nous avons bien utilisé pour expliquer des petits détails et la qualité de jeu est encore plus haut! 4 buts marqué dan 25 minutes c'était le résultat d'une magnifique envie, croissance de notre capacité et appliquer les consignes des coachs. Brendon, toujours fort dans la "16" avec 2 buts, Noa M et un auto-goal mis le score à 4-4 après 2 "mi-temps". 
On était prêt pour la victoire mais des fautes individuelle au début la 3ième a décidé que la victoire était pour Echallens. Avec aussi un carton jaune pour Laurent (peu de rugby) n'a pas aider. Dommage mais vraiment super positive nos premier deux "mi-temps". Encore merci à Loris pour nous aider! Et, avec tous, on a vu la progrèssion enorme. Ca va venir! A mardi au entrainement, avec l'équipe complète!!
Présent: Leandro, Laurent, Brendon, Noe (c), Matteo, Noa M, Maxime, Bastien, Noa H, Loris
Absent: Sterre (blessure), Tristan (vacance), Evadon (vacance), Sean (pas passeport), Paul (vacance), Leandro (vacance); Arno (vacance)
FCJM D2 - AS Haute-Broye II 0 - 5 (0-0, 0-1, 0-4)
A 8 heure le matin le terrain était toujour un peu gelé, mais avec le soleil qui se couche déjà, c'est prevue un excellent journèe de jouer foot. Et le foot nous avons vu! Avec une grande équipe (5 remplacants) nous avons commencé contre ASHB, l'équipe plus forte dans notre groupe, avec une èsprit formidable. Après être blesser depuis la début de la saison Sterre a retourné à son poste de gardienne. Avec Anthony, "man of the match-Laurent" et Paul au défence il n'y a presque aucun opportunité offerte aux adversaires pour le premier 2 "mi-temps". Le block milieu et attaque le premier mi-temps a donner une performance incroyable - la pressing, le jeux collective mais bien sure aussi individuel a nous donner un grand plaisir de regarder. Malheureusement nous avons oublié de nous recompenser pour cette effort. Quelqu'uns jolis occassions mais pas des buts. Le 0-0 est pour nous un peu dommage. La 2ième mi-temps, avec une nouvelle bloque milieu et en attaque a aussi battu fortes mais nous avons vu déjà que ASHB a pris plus de contrôl du match. La distance entre les défenseurs et millieu/attaque était trop grand et souvent la bloque défensive était seule contre 5-6 attaquants. Le but de ASHB a tombé sur corner, un situation nous avons entrainer beaucoup. Les visiteurs étaient un peu plus active dans le box. Le 3ième mi-temps, avec la fatique commencer pour notre défenseurs était un mi-temps trop. Dans 5 minutes nous avons pris 3 buts (3 fois une un-contre-un gardienne/attaquant) et le match était décidé en faveur de ASHB. Mais, pour moi le match était généal, avec un super grand sourire j'ai vu notre premier 2 mi-temps. Je suis super fier de vous, la progression nous avons vu avec toute le monde. Encore 2 match au premier tour et après on va nous bien préparer pour le tour printemps. Presque oublié, le début de Sean! Son passeport est finnalement arrivé.
Présent: Leandro, Laurent, Brendon, Noe, Paul (c), Evadon, Noa M., Maxime, Bastien, Noa H, Leandro, Sean, Tristan, Anthony
Absent: Ruben (vacance), Matteo (vacance), Arno (vacance)

Confirmer votre présence sur Doodle: https://doodle.com/poll/fbugk4vcx32yik6d

L'équipe FCJM D2

Paul Lelièvre, Ruben Strassmann, Noé Frank, Bastien Nowak, Laurent Pasche, Evadon Ressom, Arno Lanfranchi, Brendon Shabani, Matteo Matijevic, Maxime Christinger, Tristan Bärtschi, Leandro Justo, Noa Horn, Sean Panta, Sterre van der Linden

Entraineurs
Paul van der Linden
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+41.79.449.94.59
Jeffrey Burnier
+41.79.505.78.90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Killian Steffen
+41.79.390.51.62
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Whatsapp
J'ai créé une group Whatsapp pour communiquer toutes les informations de l'équipe D2. Si vous n'avez pas accès envoyez moi votre numéro de natel SVP.