Accès membres

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Juniors E 1

Bienvenue à la page E1 de FCJM (mis en jour 11.06.2017)

Entrainements 
Les horaires 2016/2017
Lundi - 17h30 - 19h00 (RDV 17h15)
Mercredi - 17h30 - 19h00 (RDV 17h15)

FCJM E3 201516 small

 Match Juniors 2005/2006 - Jeudi 15 juin
Jeudi 15 Juin le club organise un match uniquement pour les juniors née en 2005/2006 pour finaliser la saison prochaine en D. Le match commencera à 17h30 - RDV au terrain à 17h00.

75ème du club tournoi
Merci de bloquer la date du 24 juin de 15h à 17h pour le tournoi inter club du groupement lors du 75eme du club. Plus d'info à suivre.
Après le tournoi --  dès 17h00 grillade et dès 21h00 soirée familial avec DJ Mouloud. Venez nombreux. . 

Tournoi Graines de Foot 2017 à Corcelles-Payerne
Finale -- BRAVO -- 2ième et qualifié pour le graines des stars à Lausanne!
9 matchs joué -- 7 victoires - 2 matchs nul (quart de final -- gagné après les tirs au but, finale - perdu en time supplementair 1-0)
Merci a vous tous! l'èsprit de l'équipe généale! Super défense! Milieu terrain parfait et attacque comme en Champions League. Marquer au moment surprème.

Tournoi Graines de Foot 2017 à Lausanne

Programme Graines de Stars 
08:32 FCJM 1 - FC Gland 4
09:20 FC Stade-Lausanne-Ouchy 3 - FCJM 1
10:08 FC Epalinges 1 - FCJM 1
10:55 Animation
11:28 FCJM 1 - FC Vevey Sports 1889 2
11:55 Diner
13:14 FCJM 1 - FC Bottens 1
14:32 FC Bavois 1 - FCJM 1
15.36 US Terre Sainte 1 - FCJM 1
Des finales commencera de 16:00
Le grand finale à 17:20
Remis des pris - 18:00
On jouera au terrain des Marroniers (et peut-etre après au terrain du bois-Gentil) - Concordia et FC Malley
RDV à 07:00 au terrain du FCJM

Championat 2ième tour

FC Jorat-Mézières I - FC Aigle I 2 - 1
P
remier match du deuxième tour. Après la soleil toute la semaine, les conditions météorique sont un peu differement. Le vent, la pluie, et le terrain n'étaient pas top. Mais avec la confiance on a prix après le match de mercredi, on était prêt. Notre adversaires, Aigle, a joué comme nous avons prevu pour noter équipe. Des passes, joué dans les zônes et un bon base de technique. Premier mi-temps nous avons bien bossé.. on a compensé un peu le foot avec notre comportement! Il n'y a preson qui a laché. Bravo. Au 28' il y a un penalty pour nous après un fault sur Edouard dans le 16. Félix, sans hesitation, a marqué un but très important. Deuxième mi-temps plus de foot. Avec Ludo monter souvent dans le camp d'adversaire le 2-0 était plus proche que l'égalization. Mais c'est le foot et un joli action de centre-avant d'Aigle et 1-1. Un peu de pressing et après un dizaine corner c'était Ludo qui a marqué directement sur corner. Encore queque minutes "chaud" l'arbitre siffle pour fin du match. Premier victoire!
Un mot spécial pour Sterre qui a faites 4-5 arrets magnifique et a sauvegarder le victoire pour nous. Et finalement Cyril qui, extremement en forme, était a gagné toute ses duels et a defendu comme un pro!
Présent: Sterre, Ludo, Cyril, Félix, Henrique, Noa, Edouard, Brendon
Absent: Yann, Arno, Anthony 
FC Saint-Légier I - FC JORAT-MÉZIÈRES I 7-4
Nous sommes commencé le match très fort! Concentration, bonne dose de aggrèsivité et l'envie. Après le 2-0 pour nous, le respet du système Sapin était abondonné et St Légier a pris pluspart de possession de ballon. Mi-temps 4-3 pour St Légier. Deuxième mi-temps on a bien essayé de re-controller le match mais le collective de ST Légier était ce samedi un peu trop fort pour nous. Mais, je plus jolie but à marque par FCJM avec une excellent attaque -- Cyril à Edouard, directement sur Noa au centre qui a passé le ballon encore plus à droite vers Yann, qui monter quelques mètres pour marque nos 4ième but. Aussi des belles action défensive.
 Présent: Sterre, Ludo, Cyril, Félix, Henrique, Noa, Edouard, Brendon,Yann, Arno, Anthony
Absent: la victoire :)
FC JORAT-MÉZIÈRES I - FC Montreux-Sports 7 - 3
Notre premier match après Avignon. Avec beaucoup des nouvelles idées nous avons abondonné notre système "sapin" après presque 20 moins. Ou comme nos jeunes wizards m' a dites, c'est toujours un sapin, mais en anverse (mirroir). Avant 1 3 2 1, et maintemant 1 2 3 1. Bon, l'idée de cet changement est d'avoir plus de force en attaque et au même temps au défense si toutes les joueurs faisent sont boulot! Un autre avantage de cette nouvell system -- Le electron libre (millieu-millieu) Yann jouera plus au centre du terrain et il est toujours disponible pour toutes nos lignes (défence, millieu, attacque). Ca donne confiance a tous nos joueurs qui automatiquement joueront avec plus de "flair".   Et ils avons faites cette mercredi soir!! Après notre premières minutes "mou" on a pris le bon aggrèssivité et comportement. Les jolies buts et des jolie actions a eu une victoire 7 à 3 en fin du match. Aussi bravo au adveraires qui étaient très sportive dans le match! 
Présent: Sterre, Ludo, Cyril, Félix, Henrique, Noa, Edouard, Brendon,Yann, Arno, Anthony 
FC Puidoux-Chexbres I - FC JORAT-MÉZIÈRES 9 - 5
Même semaine, presque même équipe et même system. Le nouveau system est de nouveau marché très bien. Nous avons créé beaucoup des occassions pour marquer. Quelqu'uns après des actions collectives, quelque fois après des actions individuèlle. Bravo! Un point toujours un peu faible -- prennez vos calme au moment de tirer et marquer! A l'autre côté on a pris quelque buts un peu fasile. Nett, l'expliquation de cette defait. Deux fois plus marquer et deux buts pas pris, et un match nul était possible. Mais, très positive, on a essayé de jouer foot! Jusqu'au dernier minute. Et quelque chose important..le foot est un jeu pas très compliqué...analyse le jeu d'Arno. Il est presque toujours disponible, il control le ballon et joue avec un copain qui est aussi libre. Seulement avec la manière de jouer comme ca on créé l'espace, et avec l'espace on a plus de temps pour faire quelque chose bon!  
Présent: Sterre, Ludo, Cyril, Félix, Henrique, Edouard, Brendon,Yann, Arno, Anthony
Absent: Noa
FC JORAT-MÉZIÈRES I - FC Epalinges I 4 - 7
Avec l'équipe complète nous avons commencé le match très bien. Directement la pressing sur l'adversaire. Résultat, un joli but de Noa après un pass parfait de Brendon. Après on a vu quelques opportunitées à les deux côtes. Un peu dommage on a pris un but à la reprise (Epalinges était un peu plus active dans cette situation) et un but qui a passé le poteau au mauvais coté pour nous. Mais comme toujours l'équipe n'était pas démotivé et on a équaliser aprés un joli solo de Yann. Et des nouveaus -- les occas pour nous (la tète de Noa sur corner) mais le but tombe à l'autre côté. 3-2 au mi-temps. La deuxième mi-temps on a commencer sans Ludo qui a se blessé. Courage Ludo! La deuxième, très dur pour nous. Beaucoup des accasions pour Epalinges et quelque arrèts miraculeus de notre défense (Sterre, Félix et Anthony). Epalinges à marque encore 3 fois, et Cyril platé encore un but pour nous après un shoot de presque 20 mètres. Après notre but final, encore de Yann, il restait seulement 2 minutes pour avoir un meilleur résultat. Malheuresement ils ne sont pas marqué et dans la dernièr minute c'était le 7ième pour Epalinges. Conclusion -- le system 1-2-3-1 est difficile. Notre jeu est mieux, on créé des belles occas, mais on prends a l'autre côté plus de buts. Aussi, le foot des base est maintenant très important. Votre positions sur le terrrain, le premier control doit etre bon, les passes avec la bonne vitesse et si on drible avec le ballon, il doit rester prè de vous. Nous sommes prêt de jouer à 9 l'année prochaine. 
Présent: Sterre, Ludo, Cyril, Félix, Henrique, Edouard, Brendon,Yann, Arno, Anthony, Noa
FC Savigny-Forel I - FC JORAT-MÉZIÈRES I  6 - 12
Un très joli victoire d'équipe avec quelque joueurs qui ont monté le niveau encore plus haut! Le début du match était dur comme presque toujours. Aprés notre premier but on a pris 3 buts en suite. Dans toutes les lignes on a manqué l'aggresivité, la résponsabilité et la vitesse dans nos actions. Après quelque changements Henrique à très bien compris et avec son efforts et passion l'équipe lui suivre! Des très belles actions de Ludo à droite, et des driblle de Yann. Très vite nous avons attrapé l'équipe adversaire et gagné le premier mi-temps avec 5-4 (4 buts de Yann). Deuxième mi-temp était très fort -- la pressing sur la défence de Savigny et beaucoup des occassions. Les entrainement la semain passée a payé -- 7 buts marqué! Bravo à toute l'équipe et aux (grand-) parents pour venir nombreux. 
Présent: Sterre, Ludo, Cyril, Félix, Henrique, Edouard, Brendon,Yann, Arno, Anthony, Noa
FC JORAT-MÉZIÈRES I - CS La Tour-de-Peilz I 9 - 9
Le plus bizare match on a vu dans notre 2 ans ensemble! Le premier mi-temps était comme souvent dûr -- le score après 30 minutes 8-2 pour La tour-de-Peilz. Oui, ils ont joué "carotte" mais au même temps nous n'avons pas joué notre meilleur jeu. Il y était des bonnes choces, distribution et notre position au terrain. Mais, le vrai aggrèssitité nous mangue. Avec le consigne de rester jouer foot (des passes, des centres, des bonnes contrôles et de bon dosage) au mi-temps de l'équipe était très bien commencer après la pause. Buts après marquer et la difference est deminué -- 8-3, 8-4, 8-5, 8-6, 8-7 et malheureusement 9-7 pour La tour. Mais la confiance était toujours là et des bonnes occassions sont créé. 9-8!! et encore 5 minutes à jouer. Quleques occassions ne sont pas marqué mais une minute la fin -- super control de Ludo, pied droite contre le gardien et 9 - 9!! Pour nous, cet match "nul" est comme une victoire. Bravo a vous tous! Et oui, on a pris 9 buts mais plus important, nous avons marqué aussi 9 buts plus encore beaucoup des occassions créé! Merci aux (grand-)parents pour votre support! Encore un match de championnat. Après Graines de Foot et tournoi 75ième. 
FC Lutry I - FC JORAT-MÉZIÈRES I 7 - 2

LINK DOODLE: http://doodle.com/poll/kxzaep8x7hnnfaks

Tournoi en salle Attalens

Bravo! En finale et deuxième. Nous avons vu une esprit formidabe. 
Match de groupe (2-2, 8-0, 4-0, 1-3) Très bien sauf le match contre Montreux après le repas.
Encore un match d'echauffement contre le 5ième de l'autre group (5-0) et voilà quart de finale contre "les filles".
Engagement enorme et grace a la gardienne des filles (au minimum 5 arrets) le match se termine 2-2. Les tirs au but (pas bien pour les entraineurs). Avec 2 arrets sur 3 de Sterre et les buts de Ludovic et Edouard on était au semi-finale. Et cet match était magnifique! Toute le monde a donné plus de 100%. Des arrets de Sterre, le super défense de Félix, Anthony et Cyril. Controlle et pressing de Arno, Henrique, Ludovic, Brendon et les buteurs Edouard et Yann (au dernier seconde) une victoire 3-2. Et nous sommes au finale!!
Vevey était samedi trop fort pour nous au finale MAIS nous sommes super fièr de cette résultat. Un grand merci au parents, les autres membres des familles pour votre support.

final attalens

Championat 1ière tour

FC Puidoux-Chexbres I - FC Jorat-Mézières I (Renvoyé)

FC Jorat-Mézières I - FC Saint-Légier I 6 - 6  
Une bonne résultat après perdre toute le match jusqu'au la dernier minute! Magnifique centre de Yann à Brendon qui, comme un vrai attaquant, a tiré directement, sans hesitation.
Mais c'est toute l'équipe qui avec seulement 15 minutes a pris la résponsabilité. Bravo à tous! Oui, il y a des choses à faire mais après le march de mercredi passée -- nous avons vu notre capacité et notre esprit dans l'équipe. La "fête" après le but de 6 - 6 toute le monde à fèté ensemable. Dans le terrain et biensur aussi avec le banc (joueurs et entraineurs) mais aussi nos supporters (parents, frères et soeurs et grand-maman)
Tolochenaz 1 - FC Jorat-Mézières 1 4 - 3
Un match difficile - au premier mi-temps on n'était pas tous là. Et si, dans une équipe de 7, il y a 2-3 personnes pas 100% dans le match, c'est diificile si l'autre équipe vraiment veut gagner. Après le 2-0 une action individuèlle de Noa a créé un score pas mauvais au mi-temps (2-1) et toute est encore possible. les premieères minutes de la deuxième mi-temps etait très bien. Positions au terrain bien -- de bon pressing, et le résultat l'équalization à 2-2. Nous avons créé beaucoup des occasions mais malheureusement presque toutes les frappes ne sont pas cadré et les deux buts suivant sont tombé à l'autre coté. Un dernier offensive de coté FCJM à résulté de 4-3, mais il n'y a pas le temp pour encore équalizé au dernière minute. Un peu dessu de cette résultat mais beaucoup de bon chose de travailler les semaines prochaines.   
FC Jorat-Mézières - FC Yvorne 3 - 5
Jouer en 1e degrée ce n'est pas la meme chose que jouer en 2ième. Les adversaires sont plus grands, plus aggresive et comme on a vu, plus vite! A nous de faire la même chose. Et ca commence au terrain d'entrainement. Footballistique on a bien joué, aussi l'engagement etait très bien. Mais les petits détails ou avant le goal d'adversaire, ou dans notre défence a donné la difference d'une victoire ou un defait. Très positive c'est le nombre des occassions créé. Et les dégagement gardien, et toute de suite l'ouverture orienté des défenseurs. Notre premier tour c'est là pour apprendre et monter notre nvievau de jeu. Toute les semaines nous sommes plus fortes. Samedi un autre match! Encore un grand merci a toutes nos spectateurs et specialement à Ludo --> j'espère tu t'entraines bientot avec nous!
FC Epalinges  - FC Jorat-Mézières 8 - 4
Nous n'avons pas bien commencé le match hier soir .. après le 3-0 pour Epalinges on était finallement present au match. Nous avons marqué 2 fois en suite. Très dommage le 4-2 a tombé directement après nos buts. Au mi-temps nous avons changé l'équipe un peu. Félix arrière-central et Noa en attaque et avec Cyril à droite et Arnaud à gauche le jeu et engagement était mieux. Avec encore 10 minutes à jouer le score était 5-4 pour Epalinges. Toute était toujour possible mais encore Epalinges à marqué un but "fantasy". Après la confiance a notre coté était disparu et nous avons pris encore 2 buts supplementaire. Mais -- il y a des progrèss dans toutes les lignes et nous sommes toujours très fier de votre èsprit dans les matchs et avec vos copains/copine. Samedi contre Bex -- des nouvelles opportunitées
FC Jorat-Mézières I - FC Bex I 3 - 10
Un partie avec des bonnes choses mais aussi avec les moments nous avons les difficulté de suivre le jeu. Bien sure l'équipe de Bex était plus fort que nous et ca nous permettrons d'essayer les different options dans le jeu. C'était compliquer mais il y a toujours une bonne base pour la suite. Le motivation après le match et biensur au entrainement lundi était formidable! Bravo les gars! Samedi encore un match -- sans Noa mais on espère avec Ludo.  
FC Lutry I - FC Jorat-Mézières I 8 - 0
Avec quelque changement dans l'équipe (gardien, défensive central) nous avons commencer le match avec beaucoup èsprit. Malheureusement après les premières 8 minutes le score était 3-0 pour Lutry. Après nous avons vu un très belle 20 minutes de coté FCJM. Ca malheureusement n'est pas resulté en buts marquer mais avec Brendon comme attaquant nous avons reussit de jouer dans leur camp et créé des occasions. Mi-temps 4-0. Deuxième mi-temps c'était beaucoup mieux. Avec 3 buts marqué "au carrot" par Lutry le score final de 8-0 n'était pas du tout un bon réflection de parti. Aprés, avec les tirs au but nous avons marqué des jolis buts. C'est comme ca -- premier tour n'est pas finit et il reste encore des opportunitées pour marquer des buts! 
FC Jorat-Mézières I- FC Vevey Sport I 3-0 par forfait
FC Jorat-Mézières I - FC Montreux I - 3 - 5 
Premier mi-temps excellent jeu de notre coté. Pressing, jeu collective et engagement. Des jolies actions en attaque, au milleu et à la défense. Des super arrets de gardien. Quelle difference avec la 2ième mi-temps. Je ne sais pas qu'et qu'on a mis dans le thé mais c'était pas la même équipe comme avant. Mais aussi dans cette 30 minutes il y a des période avec pressing, et beaucoup des accasions pour marques des buts. Le point très positive -- nous sommes une équipe qui sont là pour les copains! L'ambiance reste toujours très bien! Samedi dernier match du premier tour contre Puidoux! Nous sommes prêt!

Doodle: http://doodle.com/poll/fmxxikekwpec67mx

Matchs amicaux

FC Jorat-Mézières E1 - FC Cugy E1 - Dans le premier mi-temps j'ai eu un déjà vu :). vous rappelez les 2 matchs amical avant le premier tour l'année passée? Mais -- cette année était un peu  differament que l'année passée. Nous sommes déjà une équipe. Nous connaissons le system "Sapin", nous connaisson nos copains au terrain. Mais bon, le page de premier mi-temps est tourné et oublié -- alors nouveau -match -- le deuxieme mi-temps --> mieux, beaucoup mieux! Vous avez joué avec plus d'engagement. Et ca c'est parfait parce que nous sommes progressé dans le match même. Et je suis sure que samedi prochaine nous somme là pour un match formidable!

Camp de Foot 2017

Le camp de Foot 2017 14 au 18 Aout!

L'équipe FCJM I
Anthony Grin, Arno Lanfranchi, Brendon Shabani, Cyril Augsburger, Felix Bossel, Ludovic Schick, Noa Mossier, Sterre van der Linden, Yann Muriset, Henrique Gregorio Santos; Edouard Cavin

Entraineurs
Paul van der Linden
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+41 79 449 94 59
Killian Steffen
+41 79 390 51 62
Jeffrey Burnier
+41 79 505 78 90

Whatsapp
J'ai créé une group Whatsapp pour communiquer toutes les informations de l'équipe E1. Si vous n'avez pas accès envoyez moi votre numéro de natel SVP.